La Banque of Africa (BOA) a procédé au lancement d’une nouvelle carte prépayée destinée notamment aux acteurs du secteur informel, vendredi à Dakar, avec l’ambition de contribuer davantage à la bancarisation des populations sénégalaises.
"Nous avons l’ambition d’injecter 100.000 cartes dans le marché d’ici 3 ans", a annoncé le directeur général de la BOA, Laurent Basque, au cours de la cérémonie de lancement de la nouvelle carte.
Celle-ci se présente comme un outil de gestion de la monnaie électronique et "un moyen de paiement sécurisé" facilitant le commerce électronique, a indiqué M. Basque, dont l’ambition est de nouer des partenariats avec d’autres structures pour le paiement de factures (eau, électricité, téléphone, etc.) avec la nouvelle carte.
Selon le directeur général adjoint de la BOA, Mohamed Tahri, le lancement de ce nouveau produit est "une suite logique" de la contribution de l’ordre de 20% de la BOA à la bancarisation des populations sénégalaises.
Il a rappelé que la BOA détient des "parts de marché agences de 9%", pour une contribution à hauteur de 41% dans le développement du réseau bancaire au Sénégal.
(Source : APS, 23 octobre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000