Le projet Dakar Bus Time, une interface d’infotrafic sur les horaires et itinéraire de bus sur le réseau de bus de Dakar a remporté la finale de l’APP challenge de Orange Business Services Sénégal, a annoncé l’opérateur Orange Sénégal dans un communiqué parvenu lundi à APA. « L’App’ Challenge est un concours d’idées d’applications web et mobile lancé le 27 novembre dernier, en marge du Salon de l’Innovation et des Solutions IT (SISIT- édition 2012) ; en partenariat avec l’incubateur CTIC Dakar », expliquent les dirigeants d’Orange.
A travers ce concours, Orange Business Services entend supporter l’entrepreneuriat par les jeunes et confirme l’impact des TICs dans le développement socio-économique, indique-t-on.
Le jury final du challenge s’est tenu le lundi 8 Juillet dernier au Customer Briefing Center d’Orange Business Services.
Cinq projets innovants avaient été présélectionnés pour la finale. En dehors de Dakar Bus Time, il y avait Duglante une solution d’enquêtes qualitatives et quantitatives par le biais de SMS, Common Time, un troc de services entre voisins, grâce à un système de points et via une interface web, SunuComCom une plateforme d’agro-business et de commerce et AgriculTique une plateforme d’informations utiles pour l’exploitation de parcelles agricoles.
Source : APAnews, 5 août 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000