twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Un partenariat La Poste-Jumia pour booster le commerce en ligne

mercredi 15 mars 2017

Le groupe La Poste et la société Jumia ont fait part de leur ambition de travailler à booster le commerce en ligne au Sénégal, aux termes d’un partenariat conclu entre les deux parties.

Dans le cadre de ce partenariat signé mardi à Dakar, La Poste et Jumia, une société spécialisée dans le e-commerce, comptent contribuer à promouvoir davantage le commerce en ligne sur l’ensemble du territoire sénégalais.

Cette perspective confirme la vision stratégique de La Poste à l’horizon 2020, a indiqué son directeur du courrier et de la production, Dame Fall.

"Nous sommes dans la dynamique de la réalisation de nos ambitions à l’horizon 2020. Celles-ci priorisent l’innovation, l’intégration et l’inclusion en ouvrant et en adaptant’’ les services postaux au commerce en ligne", a-t-il indiqué.

Avec ce partenariat, a souligné Dame Fall, La Poste "ne fait que suivre sa dynamique, conformément à son statut de responsable du département innovation de l’Union africaine des postes (UAP), pour concrétiser cette vision de modernisation".

Il devrait donner aux populations un plus grand accès aux services postaux et assurer une livraison rapide des colis postaux dans toutes les régions, si l’on en croit les deux parties.

Le directeur général de Jumia-Monde, Sacha Poignonec, s’est félicité de ce partenariat qui constitue selon lui une avancée majeure pour les consommateurs sénégalais.

"Avec cette nouvelle approche entre La Poste et nous, nous entendons optimiser la livraison des commandes effectuées en ligne par les clients de Jumia, offrant à ces derniers une livraison rapide et de qualité", a-t-il expliqué.

S’y ajoute que ce partenariat "confirme l’importance stratégique et la santé du marché du e-commerce au Sénégal", a-t-il estimé.

(Source : APS, 15 mars 2017)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 13 529 883 abonnés Internet

  • 13 251 404 abonnés 2G+3G+4G (97,95%)
    • 2G : 28,14%
    • 3G : 49,01%
    • 4G : 22,05%
  • 117 023 clés et box Internet (0,86%)
  • 158 130 abonnés ADSL/Fibre (1,19%)
  • 3 325 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,19%
  • Internet mobile : 98,81%

- Liaisons louées : 22 456

- Taux de pénétration des services Internet : 83,47%

(ARTP, 31 mars 2020)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 211 026 abonnés
- 169 128 lignes résidentielles (80,15%)
- 41 898 lignes professionnelles (19,85%)
- Taux de pénétration : 1,30%

(ARTP, 31 mars 2020)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 948 492 abonnés
- Taux de pénétration : 110,73%

(ARTP, 31 mars 2020)

FACEBOOK

- 3 408 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 20,4%

(Facebook, Décembre 2019)