Le développeur ivoirien Dada Gnahoua a lancé un projet de développement d’application mobile, appelé "Titrologie", donnant les possibilités de trouver le point de vente de journaux le plus proche et d’acheter en ligne en Afrique de l’Ouest.
Âgé d’une trentaine d’années, M. Gnahoua dirige une start-up dans le domaine du web, des applications web et mobile, selon un message transmis à l’APS. Il cherche des contacts avec les organes de presse du Sénégal, en vue de leur présenter son offre.
Son application vise à permette aux internautes de voir la une des journaux à partir de leur smartphone Androïd, de trouver le kiosque le plus proche ou d’acheter en ligne, a-t-il expliqué, dans le texte de présentation qui vante aussi les mérites de la monétique.
‘’Nous pensons que cela permettra d’éviter les regroupements devant les kiosques à journaux, de trouver rapidement le point de vente le plus proche ou d’acheter en ligne sans avoir de monnaie électronique, seulement avec son crédit de consommation prévu pour les appels et SMS.’’
(Source : APS, 28 avril 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000