twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Un Salon international s’ouvre le 10 décembre à Thiès

mardi 4 novembre 2003

Un Salon international francophone des technologies de l’Information, de la Communication et de la ’’Bancatique’’ axé sur le thème ’’Univers 2000, le rendez-vous de l’Afrique du 3ème millénaire’’ s’ouvre le 10 décembre prochain à Thiès sous l’égide du Groupe Challenger Consulting.

La manifestation vise à ’’promouvoir les technologies de l’information et de la communication, en créant une synergie entre les entreprises africaines, et ainsi participer au renforcement des échanges entre entreprises du nord et du sud’’, a expliqué à l’APS le Directeur du Groupe Challenger Consulting.

’’L’organisation de ce salon hors de Dakar marque, selon lui, notre volonté de renforcer la politique de décentralisation et de régionalisation adoptée par les autorités sénégalaises qui ont fait le choix d’organiser dans la capitale du rail, les prochaines festivités de la fête de l’indépendance’’.

Les organisateurs qui ont saisi les autorités, affirment avoir déjà reçu le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), du ministère français de la Coopération et du ministère canadien de la Coopération internationale.

Prévue jusqu’au 13 décembre, la manifestation qui se tiendra à l’entrée de la ville sera l’occasion pour les fabricants, distributeurs et utilisateurs, de créer un véritable marché africain grâce à l’utilisation des technologies de pointe.

(Source : APS 4 novembre 2003)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 5,9 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 485 liaisons louées
- 188 363 abonnés 3G
- 92 713 abonnés ADSL
- 60 627 abonnés bas débit
- 341 703 abonnés Internet
- Taux de pénétration des services Internet : 2,80%

(ARTP, 31 décembre 2011)

- 1 989 396 utilisateurs d’Internet
- Taux de pénétration : 15,7% de la population

(UIT décembre 2011)

- 3475 noms de domaine enregistrés en .sn
- 3178 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal mars 2012)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 346 406 abonnés
- Taux de pénétration : 2,85%
- 2953 lignes publiques

(ARTP, 31 décembre 2011)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 9 352 868 abonnés
- Taux de pénétration : 76,84%

(ARTP, 31 décembre 2011)

FACEBOOK

- 712 880 utilisateurs
- 5,06% de taux de pénétration de la population totale
- 77,24% de taux de pénétration de la population en ligne
- 9ème rang africain pour le nombre d’utilisateurs
- 88ème rang mondial pour le nombre d’utilisateurs

(Socialbakers, 11 avril 2012)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik