Pour sa 3 ème édition du Speed dating entre chauffeurs et propriétaires de véhicules, Uber et CoinAfrique ont décidé d’unir leur force et leur réseau lors de cet événement. Ce Samedi 27 Février 2021, comme chaque dernier samedi du mois à l’espace de coworking le RooPh, une trentaine d’utilisateurs de la plateforme d’Uber se sont réunis lors d’une rencontre destinée à mettre en relation d’une part, des chauffeurs désireux de trouver une opportunité économique tout en bénéficiant de la renommée d’Uber, et d’autre part, des propriétaires souhaitant mettre en location leurs véhicules auprès de conducteurs certifiés. Grâce à son large réseau de propriétaires et loueurs de véhicules en Côte d’Ivoire, CoinAfrique a apporté son expertise et son réseau en invitant les plus fidèles vendeurs de sa plateforme à ce rendez-vous.
Les propriétaires de véhicules ont eu l’occasion de présenter leur flotte automobile auprès de chauffeurs qui ont aussi eu l’opportunité d’être formés aux fonctionnalités des applications Uber et CoinAfrique. Uber est passionné par l’utilisation de la technologie pour aider les gens à se déplacer dans les villes et envisage d’utiliser la technologie pour créer les meilleures solutions de transport possibles pour les passagers. Uber est convaincu qu’un large accès aux transports crée de meilleures opportunités pour tous.
Respectivement implantés en Côte d’Ivoire depuis plus d’un an et plus de 3 ans, Uber et CoinAfrique ont en commun deux objectifs : permettre à des particuliers ou des professionnels d’accroître leurs revenus en disposant de plateformes 100% digitales leur assurant une visibilité nationale ; faciliter la vie de la population abidjanaise en lui offrant des solutions innovantes, économiques et fiables.
(Source : Coin Afrique, 3 mars 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000