L’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) à travers son Unité chargée de al promotion du développement et de la gestion de la Formation continue (UFC) lance un nouveau Master en Legal Tech et Pratique du Droit (LEPRAD). Cette formation Innovante, destinée aux professionnels du colt vise à former une nouvelle génération de juristes capables de maitriser les outils numériques et d’intégrer les technologies de l’information dans leurs pratiques quotidiennes.
Dans un contexte juridique en constante évolution marqué par une digitalisation croissante, il est essentiel pour les professionnels du droit de s’adapter aux nouvelles technologies. Ce nouveau master répond alors à cette nécessité, en proposant un programme complet et spécialisé, couvrant les dernières avancées en matière de Le gal Tech.
Les atouts de cette formation
La formation dispensée exclusivement en ligne propose un contenu pédagogique riche et adopté, et adopté les sujets clés de la Legal Tech tels que la blockchain, la cybersécurité juridique et ben d’autres.
Les enseignements sont assurés par des experts nationaux et internationaux reconnus dans le domaine du droit et des nouvelles technologies. Ils utilisent des méthodes d’apprentissage actives et collaboratives pour favoriser l’acquisition de compétences pratiques. Les auditeurs pourront ainsi bénéficier d’un réseau de professionnels élargi du droit et du numérique.
Les conditions d’admission
Les candidatures sont ouvertes pour le Master 1et le recrutement concerne les professionnels du droit titulaires au moins une Licence dans le domaine et disposant d’une expérience professionnelle significative. Les candidats seront sélectionnés sur étude de dossiers.
Informations pratiques
(Source : Social Net Link, 9 septembre 2024)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000