Orange Money a annoncé ce mardi 23 novembre 2021, une baisse de ses prix et une augmentation des commissions pour les distributeurs. « L’Orange presse le Pingouin bleu ! » Retrait gratuit, envoi à 0,8FCFA, c’est ce que propose désormais la filiale Orange Finances Mobiles Sénégal. Bousculée par Wave son concurrence malgré ses cinq millions de comptes d’utilisateurs actifs, Orange a voulu lancé une compagne offensive face à la vague bleue.
Désormais là où Wave propose 1%, Orange fait mieux et offre 0,8%. Ce qui veut dire que le client ne paie que 40F pour un transfert d’argent de 5 000F, 80F pour 10 000 FCFA ou encore 800F pour 100 000F.
Selon Cheikh Tidiane Sarr, Directeur général d’Orange Finances Mobiles Sénégal « il s’agit des tarifs les moins chers d’Afrique pour ne pas dire du monde ».
Une annonce qui vient consolider la longue attente des clients de l’opérateur historique « étranglé » depuis quelques années par Wave.
En plus de cette baisse, les transactions sont devenues plus faciles avec l’élargissement de l’utilisation du QR Code pour le dépôt et le retrait d’argent.
Le client est, maintenant, plus à l’aise avec un parcours simplifié pour « gérer ses erreurs de transferts ». Quel que soit l’opérateur téléphonique, il est possible d’ouvrir un compte rappelle Cheikh Tidiane Sarr.
Plusieurs opérations comme le déplafonnement de son compte, la réinitialisation de son code secret, le déblocage de son compte, etc. peuvent être effectués à travers l’application.
Orange annonce aussi que des « initiatives à fort impact social sont à venir pour continuer à offrir des solutions simples, utiles, intuitives au meilleur prix pour les clients, les partenaires et tout ceci avec la garantie de la plus grande sécurité. »
(Source : Social Net Link, 23 novembre 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800