Alors qu’un rapport publié par l’ARTP vient d’annoncer que Tigo est officiellement le 3ème opérateur sur le marché sénégalais, l’opérateur au logo bleu tente de se remettre sur les rails en lançant sa 3G. De quoi s’agit-il ?
C’est dans ses locaux aux Almadies que l’opérateur Tigo a invité la presse à venir découvrir sa dernière offre visant à le maintenir dans l’arène des opérateurs de téléphonie.
Le « Digital Lifestyle ».
C’est autour de ce concept que Tigo veut axer son offre. Vous permettre d’être perpétuellement connectés, tel est le souhait de l’opérateur. Bien conscient que la voix n’est plus l’el dorado qu’il était jadis pour les acteurs du domaine, Tigo veut que ses abonnés puissent avoir accès aux Youtube et autres Facebook de notre ère numérique en continue, à tous les instants.
Pour ce faire, selon Kanny Mbacké, responsable commercial, ce sont plus de 100 millions de dollars américains qui ont été investis dans la modernisation du réseau, récemment présenté comme le 2ème meilleur en terme de qualité de couverture par l’Autorité de Régulation des Télécoms et des Postes.
« Nous avons appris des erreurs de nos concurrents et pour séduire le peuple sénégalais nous devons offrir un service performant et stable » a ajouté Mathieu Ploton, category manager chez Tigo.
Les offres
L’opérateur dit assumer son identité « low cost » et s’enorgueillit de proposer des offres à des tarifs accessibles pour toutes les classes sociales. Ainsi, les abonnés du réseau bleu pourront choisir parmi les forfaits suivants :
Nous nous sommes procurés des clés 3G pour tester la vitesse de la connexion et vous aurez nos avis très bientôt !
Etant le dernier des opérateurs à rentrer dans la danse de la 3G, Tigo pourrait jouer là ses dernières cartes qui décideront de son maintien dans la course des opérateurs ou de sa démission. Comme il est de plus en plus clair, il n’y a que très peu de place pour les deuxièmes dans le monde de la technologie. Encore moins pour des troisièmes…
(Source : Afrique ITnews, 16 décembre 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000