Portail numérique, OuiiDrive permet au transporteur, une fois inscrit, de bénéficier d’une mise en relation illimitée avec des clients qui ont prévu des courses dans la journée.
Au Togo, une nouvelle application vient d’être lancée dans le secteur des transports. Il s’agit de OuiiDrive de la startup éponyme, qui propose une solution au transport urbain.
Le principe est simple : le client s’enregistre préalablement sur la plateforme en précisant son point de départ et d’arrivée. Cette application, explique à Togo First, Henriette Naah Kouyao, responsable communication de Ouii Drive, « évite au conducteur la promenade à la recherche de clients, ce qui lui fait perdre de carburant ». En revanche, « l’application lui permet de réduire le temps de recherche de clients et d’améliorer ses revenus car il sait quand et où il trouvera ses clients », ajoute-t-elle.
Outre la solution de transport urbain que propose Ouii Drive, son application offre des opportunités de rencontre entre jeunes à travers son menu “Doveenam”. Les abonnés de l’appli bénéficient aussi d’une fenêtre d’annonce “Kifekoi” où se font des opérations de vente et d’achat de divers produits. L’application fait aussi la promotion de gestes de solidarité dans son menu ” Solidarus” qui permet aux abonnés de faire ou de recevoir des dons de produits alimentaires et/ou vestimentaires. Enfin Ouii Drive s’adapte à la pandémie de la Covid-19 en offrant la possibilité aux chrétiens et aux musulmans de communiquer leurs programmes de cultes ou autres manifestations en ligne.
L’application est téléchargeable sur Play Store gratuitement.
Esaïe Edoh
(Source : Agence Ecofin, 3 octobre 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
8861 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800