Après l’Indonésie, les Philippines et le Rwanda, le Togo est le nouveau bénéficiaire du programme de formation sur l’économie numérique initié par Alibaba.
Sur invitation du géant du commerce électronique Alibaba, une douzaine de cadres et fonctionnaires des ministères et institutions togolaises se rendra en avril à Hangzhou pour participer à cette formation Organisé par Alibaba Business School cette formation s’inscrit dans le cadre du programme « New economy workshop » du géant chinois, dont l’objectif est de créer un écosystème mondial permettant aux populations de profiter pleinement des opportunités offertes par Internet.
Véritable opportunité pour le Togo, cette formation permettra d’en apprendre davantage sur l’impact transformateur et les opportunités de l’économie numérique, ainsi que les mécanismes à mettre en œuvre pour stimuler la croissance économique en accélérant la finance digitale, la logistique intelligente, l’e-agriculture, l’e-learning, le commerce électronique, les villes intelligentes et le big data.
Pour le gouvernement togolais, cette formation permettra également « de se rapprocher de l’un des plus grands groupes chinois afin d’explorer les potentiels accords commerciaux avec les entreprises asiatiques »
Maryse Atsé
(Source : ICT4Africa, 15 mars 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000