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Tigo rend davantage accessibles ses services et participe à la création d’emplois

mardi 3 février 2015

Dans le but de faciliter l’accès à ses services et de se rapprocher encore plus de ses Clients, Tigo Sénégal a mis en place des Kiosques Solaires dans plusieurs points stratégiques de Dakar renseigne un communiqué transmis à la rédaction de lejecos.com

D’un cout de plus de 15 millions de francs, l’opérateur de téléphonie Tigo Sénégal innove une fois de plus, avec ses kiosques solaires dotés de panneaux solaires, installés un peu partout dans la capitale sénégalaise. Cet investissement permet à ces kiosques solaires de fonctionner en toute autonomie et offre également l’opportunité à la clientèle Tigo de recharger gratuitement sa batterie de portable.

Avec cette initiative, le consommateur peut désormais acheter et activer une carte SIM Tigo, s’offrir un smartphone à des tarifs accessibles, utiliser les services de Tigo Cash pour un dépôt ou envoyer et/ou recevoir de l’argent, et aussi récupérer son numéro perdu.

En permettant aux consommateurs de disposer de services à proximité, l’entreprise Tigo participe à la création d’emplois en permettant à des jeunes Sénégalais de gérer ces kiosques, mais aussi, à la valorisation des énergies renouvelables, facteur indispensable au bien être des générations à venir.

Le confort et le bien-être du client constituent l’engagement quotidien de Tigo. De ce fait, chaque Kiosque solaire dispose d’un personnel qualifié et accueillant qui a pour mission de répondre aux attentes du consommateur. Ce dernier pourra recevoir toutes les informations relatives aux services fournis par Tigo, sur place ajoute le communiqué.

Kiné Sèye

(Source : Le Journal de l’économie sénégalaise, 3 février 2015)

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- Bande passante : 50 Gbps
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- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
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  • 116 093 abonnés ADSL (0,76%)
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- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

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(Internet World Stats 31 décembre 2017)

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(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

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(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

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(ARTP, 31 mars 2018)

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