twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

« Tigo music » : Une plateforme dédiée aux mélomanes et aux artistes

lundi 9 novembre 2015

L’opérateur de téléphonie Tigo a lancé, vendredi, sa nouvelle plateforme musicale appelée « Tigo music ». En partenariat avec Deezer, l’un des leaders mondiaux en la matière, ce nouvel outil permet aux utilisateurs d’avoir accès à plus de 35 millions de titres.

Après facebook gratuit et l’application internet.org qui permet d’accéder à 14 sites internet, l’opérateur de téléphonie mobile Tigo innove encore en lançant la plateforme « Tigo music », sa marque dédiée à l’univers de la musique. Ce nouvel outil a été lancé en grandes pompes dans une ambiance festive, vendredi, en présence de nombreux artistes musiciens notamment des rappeurs. Si Tigo a lancé cette plateforme, c’est parce que ses responsables ont fini de se convaincre que « la musique est un art et une passion qui traversent les générations ». Malheureusement, en Afrique, souligne le document de presse, l’industrie musicale souffre d’un défaut d’exposition sur des plateformes internationales.

« Nombreux sont nos artistes qui ont du mal à vivre pleinement de leur art. D’autre part, avoir accès à la musique que l’on aime n’est pas chose aisée pour les mélomanes car il y a une absence de médiathèque et des difficultés d’accéder à tout type de musique », lit-on dans le document. C’est pour répondre à toutes ces préoccupations donc que Tigo a lancé « Tigo music ». C’est aussi une manière de booster l’industrie musicale sénégalaise en apportant une solution aussi bien aux fans de musique locale et internationale qu’aux artistes. « Tigo music » se veut la référence dans le milieu musical. Il allie à la fois accessibilité à la musique d’ici et d’ailleurs et diversité dans le choix musicale d’une part, et il est d’autre part une plateforme d’expression des artistes qui sont des piliers importants de la culture. Nous espérons que cette innovation sera une belle expérience musicale pour nos clients et aidera l’industrie musicale sénégalaise », a déclaré Diégo Camberos, directeur général de Tigo. Ainsi, Tigo compte jouer sa partition dans le développement de l’industrie de la musique sénégalaise en s’appuyant sur les Tic.

Avec cette nouvelle plateforme, le client Tigo peut choisir son forfait jour, semaine, ou mois et s’offrir ainsi l’accès à toutes ses musiques préférées sur son mobile à tout moment. Cela, grâce au partenariat que Tigo a noué avec l’un des leaders mondiaux de plateformes de streaming de musique Deezer qui dispose de plus de 35 millions de titres disponibles dans sa plateforme. Quant aux artistes, « Tigo musique » est la leur selon M. Camberos car, a-t-il ajouté, « Tigo et Deezer leur donnent ainsi une plateforme de promotion avec un principe de partage de revenus qui leur permettra de se faire connaître pour certains et d’avoir une exposition internationale et d’être au plus près de leurs fans ».

Au-delà du Sénégal, « Tigo music » a été déjà lancé en Tanzanie, au Ghana, en Colombie où elle est la première plateforme musicale, au Guatemala, au Honduras, au Salvador, en Bolivie.

Elhadji Ibrahima Thiam

(Source : Le Soleil, 9 novembre 2015)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 965 676 abonnés Internet

  • 8 679 507 abonnés 2G+3G (96,81%)
  • 161 625 clés Internet (1,80%)
  • 106 126 abonnés ADSL (1,18%)
  • 18 418 abonnés bas débit (0,21%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 30 juin 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 658 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 juin 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 436 809 abonnés
- Taux de pénétration : 104, 30%

(ARTP, 30 juin 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)