Tigo, le 2ème opérateur de téléphonie du Sénégal vient de lancer sur le marché une nouvelle gamme d’offres dénommée « Jotaay ».
L’innovation fait partie de son ADN. Fidèle à sa promesse de faire vivre à ses clients le véritable digital life style, Tigo Sénégal a lancé, hier, une grande caravane nationale pour faire découvrir sa toute nouvelle gamme d’offres « Jotaay », le nouveau portefeuille de produits de Tigo qui donnent l’opportunité à chacun de choisir l’ensemble de produits de communication qui lui convient le mieux. Il s’agit, en effet, des Jotaay Confort pour des forfaits tout compris : internet, appels et SMS tout réseau. Ces forfaits sont valables 1 jour, 1 semaine et 1 mois en fonction du besoin du client ; les Jotaay Cool pour tchater gratuitement sur Facebook Messenger, WhatsApp et par sms. Et un portefeuille de forfaits internet, appels et SMS tout réseau valables 1 jour, 1 semaine et 1 mois ; les Jotaay Kheweul pour appeler plus longtemps, avec 4 fois plus de crédit tout réseau à chaque recharge.
Ce n’est pas tout. La tournée Jotaay sera donc l’occasion de découvrir le réseau 3G+ de Tigo grâce à un bus digital, véritable prouesse technologique, qui accompagnera toute la caravane. Des téléphones smartphones à prix attractifs seront aussi proposés afin de favoriser la pénétration des téléphones et améliorer l’expérience d’internet mobile. « Le service client reste au cœur de notre ambition. Nous sommes fiers de voir qu’aujourd’hui le réseau internet Tigo est apprécié et recommandé. Nous faisons les investissements nécessaires pour maintenir et renforcer cette qualité de réseau aussi bien sur le réseau 2G que 3G. Pour nous, tous les clients sont importants, et au-delà de la technologie, Il est surtout essentiel de leur fournir des services accessibles et de qualité », a fait savoir indiqué Diégo Camberos, Directeur général de Tigo Sénégal.
« Grâce à ces offres, nous espérons pouvoir proposer toutes les alternatives possibles aux clients afin qu’ils puissent choisir le Jotaay qui leur correspond le mieux en fonction de leurs habitudes et leur mode de consommation en appels, en SMS et en internet. Nous offrons ainsi de la flexibilité, de la liberté et surtout de l’abondance à travers cette nouvelle gamme d’offres. Nous sommes sûrs que les clients se retrouveront à travers ces nouvelles offres et en seront satisfaits », a pour sa part souligné Mme Joyce Sagoe Gotta, Directrice Marketing Tigo.
Selon Mitua Ngambi la toute nouvelle Directrice commerciale de Tigo Sénégal, ces initiatives de renforcement de la qualité du réseau et d’extension de la couverture d’un coût global de 115 milliards de francs CFA permettront aux populations de bénéficier sans aucun doute d’un confort de navigation encore plus rapide. « L’idée de ces offres est née de la volonté de Tigo de toujours satisfaire les besoins en communication des populations en développant des produits et services adaptées à leurs attentes », a-t-elle ajouté.
A signaler de 2012 à 2014, ce sont plus de cent dix milliards de francs CFA (110 000 000 000 F) que Tigo a investi dans la modernisation et l’expansion de ses infrastructures techniques afin d’offrir des services mobiles innovants et accessibles, ainsi qu’une expérience client de qualité.
Mouhamadou Ba
(Source : Rewmi, 12 juillet 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000