L’opérateur de téléphonie Tigo vient d’innover encore, en offrant à ses clients une plateforme musicale « Tigo music », un booster pour l’industrie musicale. En effet, en partenariat avec Deezer, un des leaders mondiaux de plateforme de streaming de musique, Tigo apporte une solution en apportant à ses abonnés des forfaits internet avec accès à la plateforme Deezer.
Aminata M’boup, Directrice de Tigo Music, d’expliquer que la vocation est de peser son empreinte dans l’entreprise musicale sénégalaise. « On est conscient des offres qui existent sur le marché tant du côté des artistes qu’au niveau du public qui souhaite avoir accès à toute la production artistique de nos chanteurs. »
Ainsi, le client pourra choisir son forfait jour, semaine, ou mois et s’offrir de ce fait, l’accès à toutes ses musiques préférées sur son mobile à tout moment. « Ce qu’on leur propose aujourd’hui, c’est une plateforme musicale à travers une application qui leur permettra d’écouter en téléchargement, mais aussi d’écouter en streaming. On leur offre un confort d’utilisation » dira Mme M’boup.
L’accès à l’application demeure cependant payant par crédit téléphonique. « Au sens large, Tigo music c’est beaucoup de choses. Il y a cette application, mais aussi d’autres projets à venir. Deezer est déjà sur le marché international et en avant-première, les clients pourront y accéder en payant avec leur crédit » a fini par faire savoir Mme M’boup.
Plus de 35 millions de titres sont disponibles sur Deezer...
(Source : Dakar Actu, 7 novembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000