twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Tigo Market Day : Pour une reconquête et une interconnexion véritable avec le client

mercredi 11 novembre 2015

Le deuxième opérateur de téléphonie mobile Tigo a essaimé toute la capitale sénégalaise et sa banlieue de ses équipes commerciales dans le cadre de la journée Tigo Market Day ce mercredi. Le premier clap de ce contact direct avec le client a été donné ce matin à la place de l’Obélisque. En effet revenant sur l’esprit de la journée, Mme Latifa Diack Sow, responsable des relations publiques, explique que Tigo Market Day vise surtout à ne pas faire comme les autres en terme d’approche client. "Le client est notre raison d’être. Sa voix est plus qu’importante. Les clients sont au cœur de notre métier et de notre passion", avancera Mme Diack Sow non sans préciser que la préoccupation principale de Tigo est la satisfaction du client à travers les produits et services proposés. "Nous avons démarré à Dakar et nous allons sillonner toutes les artères, les marchés entre autres places publiques. Nous irons également dans toute la banlieue pour expliquer les offres innovantes de notre marque", clame la responsable des relations publiques. Elle ajoutera qu’aujourd’hui à travers tout le Sénégal, toutes les équipes de Tigo quel que soit leur poste, leur département et leur lieu de travail iront à la rencontre de la population afin de recueillir leurs besoins, leurs attentes et préoccupations. Et ce justement dans l’optique d’une relation de confiance et de proximité. Bien moulée dans son lacoste à l’effigie de Tigo, Mme Latifa Diack Sow entourée de plusieurs dizaines de commerciaux a tenu à expliquer que la stratégie de son entreprise consiste à accompagner chacun de ses clients dans ce qu’elle appelle le digital life style. Il s’agit de leur faire profiter de l’immensité des opportunités qu’offre un smartphone et ainsi leur proposer une large gamme de produits et services de Tigo mobile, Tigo Internet, Tigo cash, Tigo Music et Tigo business. "Il est important de rappeler que c’est Tigo qui propose des smartphones accessibles et les plus abordables !"

(Source : Dakar Actu, 11 novembre 2015)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik