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Tigo Cash et Ecobank officialisent leur partenariat afin d’augmenter le taux de bancarisation

mardi 16 juin 2015

Le directeur général de Tigo Cash et celui d’Ecobank ont lancé, ce mardi, leur partenariat afin de dynamiser le secteur économique et répondre aux besoins financière de la population. Toutefois, cette collaboration permet aux clients Tigo cash de bénéficier de services bancaires adaptés à leurs besoins.

Le directeur de Tigo Cash, Julien Guth et son homologue d’Ecobank, Serge Ackré, ont effectué, ce mardi, la signature de leur partenariat. « L’objectif majeur de cette collaboration est de développer des services autour de l’association du porte-monnaie Tigo cash et des services bancaires d’Ecobank pour offrir plus de solutions pour les clients et agents à partir de ce jour et pour les prochaines années », a déclaré le Directeur général de Tigo, Diego Camberos. Pour lui, les clients de Tigo cash peuvent faire toutes leurs opérations de dépôts et de retraits sur le porte-monnaie, d’envoi et de réception d’argent au guichet auprès des agences Ecobank. Julien Guth soutient : « Cette politique d’innovation permet à son entité de créer des connexions entre les individus, les entreprises et les gouvernements ». Parce que, dit-il, son service s’inscrit dans cette vision et ambitionne de rendre les transactions financières, qui sont au cœur de toute activité humaine, plus simples, plus fluides, plus accessibles, plus ouvertes.

Le directeur de Tigo Cash d’indiquer : « Le choix stratégique nous apporte la crédibilité et la flexibilité nécessaire pour innover, un thème cher à nos organisations respectives ». D’ailleurs, Mme Soukeyna Niang Sakho, Directrice domestique d’Ecobank, atteste que « le taux de bancarisation, tel que défini actuellement (-8% des Sénégalais ont un compte en banque), n’aura plus beaucoup de sens car, à travers un tel partenariat, chaque Sénégalais pourra disposer d’un compte et effectuer des transactions financières de base. C’est pour cela que Ecobank, dans sa stratégie de pénétration du marché, a intégré le mobile comme outil d’inclusion financière ». Mme Sakho d’ajouter que son « entreprise travaille pour faire partie de cette nouvelle dynamique d’un monde où le mobile est au cœur des interactions entre le particuliers et le monde des affaires ».

Fara Mendy

(Source : Leral, 16 juin 2015)

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