Dernière innovation en date de l’opérateur Tigopour le marché des entreprises : le service Easyshare. Cette offre répond à l’ambition de Tigo Business de convertir les nouvelles technologies en outils simples et collaboratifs.
En effet, cette solutionpermet une gestion facile et transparente du budget de communication. Easyshare donne le pouvoir à chaque gestionnaire de flotte d’outiller ses collaborateurs de façon planifiée ou instantanée de dotation de crédit d’appels, de volume internet, et de SMS. En marge de pouvoir gérer et allouer des ressources dans le cadre de chaque activité, il est possible de définir des limites d’utilisation ou d’autoriser des dépassements pour chaque utilisateur.
Easyshare est une offre complète, un levier d’optimisation de performance participant efficacement à la productivité des PME et PMI en offrant plus d’autonomie et de simplicité. Cette offre lève toute contrainte de gestion en interne et permet ainsi àTigo Business de satisfaire le besoin permanent d’agilité et d’efficacité opérationnelle des professionnels.
« Cette offre s’inscrit dans notre stratégie d’offrir aux entreprises des solutions de gestion efficace de leurs activités. Avec le Easyshare, le gestionnaire de flotte a désormais toute la latitude de gérer de manière autonome son budget de communication. Il peut à tout moment faire les réajustements qu’il souhaite, tout gardant une vue sur son budget de communication » dit le Directeur de Tigo Business, M. Jean François Sene.
Lancée officiellement en 2015, Tigo Business est la marque de Tigo dédiée au monde professionnel. Solutions voix, solutions de connectivité, services avancées, Tigo Business entend être une réelle alternative au marché professionnel, en apportant des solutions innovantes et flexibles aux entreprises qu’elles soient petites, moyennes ou grandes.
(Source : Tigo, 14 décembre 205)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000