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Tic et vie urbaine en Afrique : Ericsson récompense de jeunes Sénégalais

vendredi 24 mai 2013

Les quatre membres de l’équipe Shinsekaï du Sénégal qui a remporté en février dernier le premier prix du concours international « Applications pour la vie des villes africaines » organisé par Ericsson ont reçu, hier à Dakar, des récompenses. Chacun a eu un lot de cadeau dont une tablette Androïd dernier cri des mains de Shiletsi Makhofane, responsable marketing et stratégie pour Ericsson en Afrique sub-saharienne et d’Adam Hashem, directeur général de Ericsson Sénégal.

L’équipe Shinsekaï, qui signifie « jour nouveau » en japonais, composée de quatre jeunes étudiants de Dakar a été primée devant des concurrents venus de 42 pays africains pour son application mobile « Arclean » visant à soutenir l’assainissement de l’environnement et le développement de l’hygiène dans les villes.

Le concours « Applications pour la vie des villes africaines » s’est tenu dans le cadre de l’Ericsson Application Awards 2013, un concours organisé chaque année à l’intention des développeurs d’applications. Tous les participants du concours régional sont aussi automatiquement inscrits pour participer au concours mondial où ils ont une chance de gagner 25.000 Euros. Au nom de ses trois camarades de l’équipe Shinsekaï, Dadja Matiasso Bassou, étudiant en Master 1 à Sup de Co Technologies de Dakar a expliqué les détails de leur projet qui sera soutenu par Ericsson dans la recherche de partenaires pour son développement.

Selon la direction d’Ericsson Sénégal, le concours « Applications pour la vie des villes africaines » a été conçu pour inspirer l’innovation et promouvoir le développement d’applications mobiles sous Androïd répondant aux demandes des entreprises et de la vie quotidienne des centres urbains de la Société en réseau en Afrique.

Pour cette édition 2013 du concours remporté par l’équipe Shinsekaï du Sénégal, les seconde et troisième places sont revenues à deux équipes kényanes, « Easy Parking » pour une application visant à aider les automobilistes à localiser et payer les zones de parking disponibles en réduisant ainsi la consommation de carburant, et « Tokelezea » pour une application devant permettre de situer les événements et les lieux et partager ces informations avec des amis.

Omar Diouf

(Source : Le Soleil, 24 mai 2013)

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