twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Télèphonie mobile : Sonatel améliore sa gamme d’offres prépayées « Jamono »

mercredi 19 juillet 2017

Sonatel poursuit sa stratégie d’amélioration de « l’Expérience clients », en lançant hier sa nouvelle gamme d’offres prépayées mobile « Jamono ». Ainsi, trois nouvelles formules, « Jamono Allo », « Jamono Max » et « Jamono new s’cool » viennent s’adapter au style de vie des clients du mobile d’Orange.

Le Groupe Sonatel pose un nouveau jalon dans sa volonté de proposer à ses clients les meilleures offres sur le marché de la téléphonie mobile. L’entreprise de Télécoms a procédé, hier, au lancement d’une nouvelle gamme d’offres prépayées mobile « Jamono ». Une présentation devant la presse, en présence d’Aminata Ndiaye, directrice Marketing Grand Public, d’Abdou Karim Mbengue, directeur de la Communication institutionnelle et de Mamadou Ibrahima Traoré, directeur des Ventes, a permis de découvrir « une évolution très structurante » du portefeuille d’offres prépayées mobile d’Orange.

Avec l’introduction des trois nouvelles formules « Jamono », Sonatel veut permettre à chaque client d’être sur l’offre qui lui correspond le mieux. Ainsi, « Jamono Allo » est dédié à ceux qui ont des usages du téléphone orientés vers les appels ; tandis que « Jamono Max » pour ceux qui veulent tout à la fois : l’Internet et la vie 2.0 dans leur quotidien associés à un besoin fréquent d’appeler et « Jamono New S’cool », pour les jeunes « chez qui l’Internet est comme un must pour se connecter à leur génération et partager avec leurs amis, découvrir et apprendre ». Désormais, avec ces nouvelles formules présentées sur une plateforme en ligne (tannsajamono.sn), les forfaits « illimix jour » sont ouverts 24/24 sur « Jamono Allo ». Et sur « Jamono Max », il est possible de reporter des minutes non utilisées sur les « illimix jour », si l’achat est reconduit dans les 24h.

Tandis que sur « Jamono New S’cool », les minutes d’appels sont valables désormais vers tous les clients Orange et il y a davantage d’Internet dans tous les illimix de la formule.

Enfin, Sonatel annonce une innovation dédiée aux usages de la famille ; l’offre « Family », une offre dédiée aux familles pour permettre aux parents et à leurs enfants de pouvoir communiquer plus facilement avec les tarifs d’appels et sms vers le parent à 0,5F/s et 5F/sms. Mais également des services et avantages particuliers comme le Seddo Pass Internet à 0F permettant aux parents de transférer des pass internet à leurs enfants gratuitement, ainsi que le Seddo crédit et Transfert bonus permettant aussi aux parents de partager leur crédit et leur bonus avec leurs enfants. Une campagne de communication autour de la thématique « Ensemble » accompagnera le lancement de cette nouvelle gamme d’offres Jamono.

O. Diouf

(Source : Le Soleil, 19 juillet 2017)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 965 676 abonnés Internet

  • 8 679 507 abonnés 2G+3G (96,81%)
  • 161 625 clés Internet (1,80%)
  • 106 126 abonnés ADSL (1,18%)
  • 18 418 abonnés bas débit (0,21%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 30 juin 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 658 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 juin 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 436 809 abonnés
- Taux de pénétration : 104, 30%

(ARTP, 30 juin 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)