twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Téléphonie mobile

mardi 22 novembre 2016

Le grand Magal de Touba a été célébré cette année sans incident majeur. Seulement, quelques couacs ont été notés dans le secteur de la téléphonie mobile. Si les appels téléphoniques ont été bien possibles avec des opérateurs mobiles tels qu’Orange et Tigo, avec Expresso cela n’a pas été le cas.

Les abonnés de cet opérateur mobile se sont beaucoup plaints de la mauvaise qualité du service tout le long du Magal. Au plus fort du Magal, passer un appel via le réseau Expresso était quasiment impossible. Pendant ce temps, les Sms (Short Message Service) de promotion ne cessaient de tomber dans la boîte de réception des clients. Au grand dam des usagers de cet opérateur mobile.

(Source : Enquête, 22 novembre 2016)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 965 676 abonnés Internet

  • 8 679 507 abonnés 2G+3G (96,81%)
  • 161 625 clés Internet (1,80%)
  • 106 126 abonnés ADSL (1,18%)
  • 18 418 abonnés bas débit (0,21%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 30 juin 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 658 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 juin 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 436 809 abonnés
- Taux de pénétration : 104, 30%

(ARTP, 30 juin 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)