A la place d’une simple sonnerie ou d’une musique, les Sénégalais auront bientôt droit à une publicité, lors d’un appel téléphonique. l’Idée, dénommée Adtones, est venue d’une société basée à Londres et qui a ouvert une filiale au Sénégal et au Kenya.
« En général, au Sénégal, quand on appelle, on a tendance à écouter de la musique. Aujourd’hui, on veut révolutionner cela en mettant de la publicité. C’est un partenariat gagnant gagnant, car en écoutant la publicité, le client obtient des minutes gratuites », a fait savoir Mamadou Antoine Diamanka, le directeur général d’Adtones, à l’occasion de la cérémonie de lancement, tenue ce jeudi.
Au-delà de l’économie, il y a le social. Le promoteur veut qu’il y ait « zéro cas de femmes enceintes évacuées à bord de charrette ou qui accouchent à bord de moyens de transports inappropriés ».
Dans ce cadre, il est prévu de financer l’achat de tricycles-ambulances à mettre gratuitement à la disposition de villages enclavés qui seront répertoriés dans une banque de données.
(Source : Setal, 21 février 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000