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Télécommunications : Le téléphone diversifie ses services

lundi 26 mai 2003

La Sonatel innove. Elle met, à compter de ce lundi, sur le marché un bouquet de services qui permettent à ses clients de découvrir d’autres facettes du mobile. La séance de démonstration, qui a eu lieu à l’hôtel Téranga, par Alizé et ses partenaires comme Manobi, a permis d’apprécier les importantes mutations qui s’opèrent dans le domaine des télécommunications.

Il sera désormais possible, à partir de son téléphone (fixe ou mobile), de prendre connaissance des dernières informations dans des domaines aussi divers que variés. Il s’agira ainsi de consulter la revue de presse sénégalaise (à travers une radio de la place), des flashs et éditoriaux du jour, les heures de prières, l’horoscope, les résultats des courses hippiques, de combats de lutte ainsi que de faire des échanges commerciaux pour les professionnels de la pêche, de l’agriculture, etc. Ces informations, comme l’ont expliqué les techniciens de la Sonatel, sont produites par des « partenaires de référence » dans chaque domaine, souvent en exclusivité ou en avant-première. Elles sont mises à jour très régulièrement. Par ailleurs, à tout moment, les clients peuvent se divertir en accédant à des blagues (par le téléphone) fournies par des comédiens sénégalais qui auront à nouer partenariat avec la société. Pour bénéficier d’un de ces services, il faut payer 200 Fcfa Ttc toutes les deux minutes.

Le directeur général de Sonatel mobile, Charles Léon Ciss, soutient qu’une telle orientation, adoptée par l’entreprise, a nécessité des investissements comme l’achat d’une plate-forme de réseau dit « intelligent » qui peut traiter 800.000 dossiers. M. Ciss, qui a rappelé les difficultés auxquelles sa société était confrontée, il y a quelques mois de cela, a indiqué que ces nouveaux services s’adressent à tous les groupes de la société (jeunes, travailleurs, industriels agriculteurs, etc).

Le directeur du marketing, Philippe Breul, et le représentant de « Manobi » qui ont projeté des films sur les nouveaux produits ont laissé comprendre qu’avec ce nouveau système d’information « tout le monde est au même niveau d’information ».

I. NDIAYE

(Source : Le soleil 26 mai 2003)

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