Des Call center de la place (Pcci, Wait 2 call), Kaly center…) sont actuellement ébranlés par une gigantesque affaire de fraude sur les télécommunications, comme le révèle Libération dans sa livraison du jour.
Ainsi, c’est grâce à des « procédés mafieux » que des centaines de millions ont été pompés. Résultat : pas moins de 26 personnes travaillant dans ces centres d’appels ont été arrêtées en même temps que leurs complices.
Selon le journal, les agents en question procédaient à la création de faux profils et des « boutiques virtuelles » pour pomper les opérateurs de téléphonie.
Mis aux arrêts donc, les 26 suspects ont été présentés au Procureur de la République, alors que des rebondissements sont attendus dans cette affaire pour le moins rocambolesque.
(Source : Seneweb, 19 octobre 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000