L’Association de défense des intérêts communs des consommateurs (ASDIC), ne supporte plus la défaillance sur la qualité des communications téléphoniques. Elle a porté à la connaissance de l’Agence de régulation télécommunication et des postes (ARTP) ses constats.
Les consommateurs, sont, dans le cadre du partenariat qui les lie aux opérateurs de téléphonie, appelés à joindre ces derniers via les numéros des hotlines créés à cet effet. Mais de l’avis de l’ASDIC « dès que la liaison est établie entre le client et le serveur de l’opérateur, le compte du client est aussitôt décrémenté. Hors la communication est souvent suspendue sans même que le client ait la latitude de parler à un conseiller commercial. Ainsi, il sera obligé pour une prise en charge de son problème, d’effectuer plusieurs tentatives et payer pour chaque tentative le coût de la communication » fustige l’association.
L’ASDIC demande aussi, au nom de l’ensemble des consommateurs du Sénégal, « la suppression du coût de la communication vers les services clients qui ne fait qu’allonger les factures de télécommunications ».
Ibrahima Khalil
(Source : Pressafrik, 6 mai 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800