L’Association de défense des intérêts communs des consommateurs (ASDIC), ne supporte plus la défaillance sur la qualité des communications téléphoniques. Elle a porté à la connaissance de l’Agence de régulation télécommunication et des postes (ARTP) ses constats.
Les consommateurs, sont, dans le cadre du partenariat qui les lie aux opérateurs de téléphonie, appelés à joindre ces derniers via les numéros des hotlines créés à cet effet. Mais de l’avis de l’ASDIC « dès que la liaison est établie entre le client et le serveur de l’opérateur, le compte du client est aussitôt décrémenté. Hors la communication est souvent suspendue sans même que le client ait la latitude de parler à un conseiller commercial. Ainsi, il sera obligé pour une prise en charge de son problème, d’effectuer plusieurs tentatives et payer pour chaque tentative le coût de la communication » fustige l’association.
L’ASDIC demande aussi, au nom de l’ensemble des consommateurs du Sénégal, « la suppression du coût de la communication vers les services clients qui ne fait qu’allonger les factures de télécommunications ».
Ibrahima Khalil
(Source : Pressafrik, 6 mai 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000