La chaîne de télévision généraliste francophone TV5 Monde+Afrique a lancé sa nouvelle offre numérique 100% Afrique pour être plus proche des spectateurs africains et augmenter les programmes a dit, mardi à Dakar, son directeur général, Yves Bigot.
"Nous allons investir dans la production africaine pour diffuser plus de programmes africains et être plus présents" a indiqué M. Bigot, qui s’adressait à la presse à l’occasion de la célébration des 25 ans de TV5 Monde+Afrique.
Depuis un mois, a t-il indiqué, "la durée du journal présenté par des africaines est passée de 12 à 26 minutes".
"Les 13 premières minutes sont consacrées à des actualités chaudes du moment là où, les 12 autres minutes sont réservées aux questions de société, des magazines en santé, sport, entre autres" a expliqué le directeur général de TV5 Monde+Afrique.
D’autre part, "TV5 Monde lance une nouvelle vision avec le 100% numérique pour faire mieux et plus à l’endroit de ses 29 millions de téléspectateurs" a relevé Yves Bigot, se félicitant que c’est "la chaîne la plus regardée en Afrique".
(Source : APS, 5 décembre 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000