Le 19 juillet, la multinationale des médias et fournisseur de télévision numérique StarTimes Group a officiellement lancé ses activités au Sénégal avec une cérémonie d’ouverture de son agence principale. Créé en 1988, StarTimes a déjà mis son service de télévision et de médias numériques à la disposition du public dans plus de 30 pays d’Afrique et a ainsi acquis popularité et crédit.
L’ouverture de cette agence principale s’inscrit dans la dynamique d’un établissement pérenne, a révélé Houssainatou Diallo, la responsable des relations publiques. Implanté au Sénégal depuis 2018 et dans 30 pays africains, le projet « Accès à la télévision par satellite pour 10 000 villages africains », vise à couvrir 600 villages au Sénégal.
Après la première phase, une autre a permis d’accéder à la télévision par satellite dans 300 villages. La deuxième phase est à 85 % d’exécution et se terminera plus tard en août. Selon elle, l’Etat et le ministère de la Communication seront chargés de vérifier la livraison du projet.
(Source : AITN, 20 juillet 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800