Depuis l’avènement de la téléphonie mobile au Sénégal en 1997, la démocratisation des usages et la facilité de l’accès à cette technologie sont au cœur de la stratégie du groupe Sonatel.
Ecouter nos parties prenantes, et en particulier nos clients, nous tient à cœur. Nous nous nourrissons de leurs remontées et en tenons compte pour faire évoluer notre portefeuille d’offres.
Ainsi, Sonatel poursuit ses innovations et apporte à ses clients une expérience incomparable.
Sonatel poursuit sa stratégie d’amélioration de « l’Expérience clients » pour offrir les meilleures offres sur le marché.
Sonatel est le seul opérateur à avoir lancé au Sénégal la technologie 4G depuis le mois de juillet 2016. L’internet mobile haut débit permet aujourd’hui aux sénégalais de vivre pleinement les avantages du numérique.
Aujourd’hui, Sonatel innove encore avec le lancement de sa nouvelle gamme d’offres prépayées Mobile à compter du 18 juillet 2017.
Trois nouvelles formules Jamono qui s’adaptent au style de vie de nos clients La nouvelle gamme est une évolution très structurante du portefeuille d’offres prépayées mobile d’Orange pour apporter aux sénégalais une expérience incomparable aussi bien en termes d’avantages que de parcours clients :
• le passage en validité illimitée du crédit rechargé pour tous les clients Orange et Kirène avec Orange en réponse à une forte attente de nos clients ;
• l’introduction de 3 nouvelles formules « Jamono » pour permettre à chaque Sénégalais d’être sur l’offre qui lui correspond le mieux :
Les nouvelles formules Jamono apportent de grandes innovations pour rendre meilleure l’expérience de chaque client chez Orange :
• Sur Jamono Allo : ✓ L’ouverture 24H/24 désormais pour tous les illimix jour, ce qui était très fortement demandé par nos clients qui se plaignaient de la fermeture des illimix à 20H ; ✓ La démocratisation de l’illimix semaine 4900 pour tous les clients avec 10H d’appels.
• Sur Jamono Max : ✓ Le report des minutes non utilisées sur les illimix jour si l’achat est reconduit dans les 24H ; ✓ La possibilité d’abonnement à l’illimix semaine 9900 c’est-à-dire que l’illimix est positionné automatiquement chaque semaine si le client a suffisamment de crédit ; l’abonnement peut être aussi arrêté par le client.
• Sur Jamono New S’cool : ✓ Les minutes d’appels sont valables désormais vers tous les clients Orange ; ✓ Plus d’abondance en internet dans tous les illimix de la formule.
Family : une innovation dédiée aux usages de la famille
La nouvelle gamme prépayée Mobile apporte également une très grande innovation avec l’offre « Family ». Pour la 1ère fois au Sénégal, un opérateur téléphonique met en place une offre dédiée aux familles pour permettre aux parents et à leurs enfants de pouvoir communiquer plus facilement avec :
• les tarifs les plus bas du marché : appels et sms vers le parent à 0,5F/s et 5F/sms ;
• des services et avantages particuliers comme le Seddo Pass Internet à 0F permettant aux parents de transférer des pass internet à leurs enfants gratuitement, le Seddo crédit et Transfert bonus permettant aussi aux parents de partager leur crédit et leur bonus avec leurs enfants pour seulement 20F.
Il y a également d’autres innovations majeures telles que :
• les Points Sargal offerts chaque semaine pour les clients Gold et Platinum et les clients Jamono MAX ;
• la possibilité d’acheter des illimix directement via Orange Money, auparavant il fallait d’abord acheter du crédit avant de souscrire aux illimix ;
• des bonus crédit ou bonus internet offerts à chaque souscription illimix via l’application Orange et moi ou via Orange Money ;
• le forfait mensuel Premium à 29 900 FCFA couvrant les besoins en communication voix et internet sur 1 mois avec 30H dont 3H vers tous réseaux, 30 mn vers l’international et 3Go d’internet.
Une campagne de communication autour de la thématique « Ensemble » accompagnera le lancement de cette nouvelle gamme.
Chaque client pourra découvrir et changer de formule facilement pour aller sur l’offre qui correspond le mieux à ses usages via les divers canaux mis en place : le site web tannsajamono.sn, le #605# et l’application Orange et moi. Avec cette nouvelle gamme d’offres Jamono, le groupe Sonatel réaffirme sa volonté d’être toujours à l’écoute de l’ensemble de ses parties prenantes afin de les satisfaire au mieux et d’assumer tous les jours sa responsabilité d’acteur majeur et leader de l’écosystème des télécommunications dans tous ses pays de présence.
2017, l’expérience incomparable du client Orange
❖ Depuis le 14 février 2017, Sonatel a baissé ses tarifs de l’internet,acte 1 vers Sénégal Numérique 2025
Pour l’internet fixe résidentiel haut débit, Sonatel :
Pour l’internet mobile très haut débit, Sonatel :
Pour faciliter l’accès à Internet pour les professionnels, Sonatel :
❖ Depuis le 10 avril, pour 9 900F, les clients d’Orange peuvent échanger leurs téléphones « basiques » contre un smartphone 3G
Sonatel propose à ses clients détenteurs de téléphones non accessibles à Internet la possibilité d’échanger leur téléphone 2G avec un smartphone 3G à 9 900 FCFA pour une meilleure expérience Internet Mobile.
❖ Depuis le 30 mai, la validité du crédit Orange est illimitée La validité du crédit Jamono (ex-Diamono) et Kirène avec Orange est devenue illimitée :
• le crédit sur le compteur principal de rechargement est illimité ;
• le crédit sur le compteur bonus toutes destinations dure 1 mois ;
• le crédit sur le compteur Bonus vers Orange dure 1 mois.
Ces durées de validité sont les mêmes quel que soit le montant rechargé par les clients Orange Jamono (ex-Diamono), clients prépayés Orange et les clients Kirène avec Orange.
(Source : SONATEL, 18 juillet 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000