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Sonatel-Orange à l’assaut du marché guinéen

jeudi 20 septembre 2007

Après avoir obtenu la quatrième licence téléphonique en Guinée, le duo Sonatel-Orange va bientôt se lancer à l’assaut du marché guinéen, déjà investi par d’autres opérateurs.

Dans un marché très fluctuant, où plus de la moitié de la population vit avec moins d’un dollar par jour, le PDG de Sonatel-Orange, Cheikh Tidiane Mbaye, qui s’est rendu cette semaine à Conakry, a promis d’offrir un service de qualité à moindre coût.

"Nous pensons qu’il est possible en Guinée d’améliorer le service en qualité et en quantité et surtout à des prix compétitifs", a dit Mbaye après sa rencontre avec le ministre guinéen des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Justin Morel Junior.

Le marché guinéen de la téléphonie mobile est actuellement dominé par trois opérateurs ; MTN Investcom, Intercel et la Société des télécommunications de Guinée (Sotelgui), l’ancienne société d’Etat.

La Sotelgui, qui compte environ 160 000 abonnés au réseau mobile, est fortement concurrencée en ce moment par MTN Investcom - détenteur de la marque Areeba en Guinée - qui a largement dépassé le cap des 120 000 abonnés en moins de deux ans.

"Nous devons avancer, progresser et surtout rattraper le temps perdu. En 1992, nous étions en avance sur certains pays de la sous-région dans le domaine de la téléphonie mobile mais aujourd’hui ceux-là sont devant nous", a déclaré Justin Morel Junior, lors de l’audience accordée au directeur de Sonatel-Orange.

Le nouvel opérateur a commencé par l’implantation de ses installations techniques avant la vente des puces qui serait "imminente", informe une source proche du ministère des NTIC.

Eugénie Loua

(Source : La Sentinelle, 20 septembre 2007)

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