C’est maintenant officielle. La finale du concours World Summit Awards se tiendra finalement du 28 juin au 01 juillet à Singapour. Socialnetlink, seule plateforme africaine nominée dans la catégorie E-Media et Journalism pour la qualité de ses contenus et son fort impact social, va défendra l’Afrique pour l’édition 2015 et 2016 .
En effet, Snl a été sélectionné par un jury d’experts internationaux, parmi les 40 gagnants venant de 24 pays, choisis parmi 386 candidatures de 86 pays.
Durant 4 jours, SNL va tenter de défendre le projet à travers un pitch devant un grand jury d’experts. L’idée est de montrer l’aspect innovation et l’impact social des projets.
“Socialnetlink est en droite ligne avec ses exigences car, nous donnons de la valeur ajoutée aux projets sénégalais et Africains qui touchent la technologie. Notre objectif premier d’abord la création de contenu au niveau local dans le domaine du numérique. Nous représenterons dignement notre pays et le continent durant cet Rendez-vous ” soutient Basile Niane CEO de Socialnetlink qui précise toutefois que la compétition ne sera pas facile puisque “nous sommes dans une catégorie qui regroupe de grands pays comme la Bosnie Herzegovine, la Bulgarie, Les Philippines et le Royaume-Uni.“
Initiative portée par les Nations Unies, le World Summit Award (WSA) est un prix international qui met en valeur les innovations et solutions numériques, sites et applications web et mobiles, services à valeur ajoutée basés sur le SMS, logiciels et autres systèmes d’informations… dans plus de 170 pays membres de l’Organisation des Nations-Unies.
(Source : Social Net Link, 6 mai 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000