DHL express a lancé ce mercredi 28 mai à Dakar, la première preuve de livraison électronique au Sénégal pour faciliter l’enregistrement automatique de ses clients. C’est lors d’une conférence de presse que la première compagnie leader mondial du secteur de la logistique a dévoilé son nouveau système en présence du Directeur Général de la structure.
Fini les signatures à la main pour les clients de DHL Express. Désormais, toute livraison passera forcément par le nouveau service de preuve de livraison électronique qui consiste à signer électroniquement sur support papier. Cette nouvelle technologie, permettra à la société de gagner du temps dans le travail, mais aussi de préserver l’environnement en passant par l’informatisation des documents.
Il offrira également une visibilité accrue des colis et une expérience de livraison commode et continue.
« Il s’agit d’un système révolutionnaire qui utilise la signature électronique pour nos clients. Aujourd’hui nous sommes les premiers a avoir lancé cette technologie en Afrique et au Sénégal » a déclaré Abdoulaye Thiam DG de DHL Sénégal. Selon lui, « le Epod est doté d’un terminal qui permet au client après identification de pouvoir télécharger le document une fois la signature électronique opposée sur le système après une identification.
Ainsi donc, « chaque preuve de livraison donne des détails de la livraison et une image de la signature du destinataire enregistrer automatiquement. » Avec ce système les risques de frais sont réduits et la qualité améliorée.
Ce service de DHL Express n’est que le début du commencement d’un long avenir d’innovations technologiques au service des clients. « L’étape prochaine sera le téléphone portable. Nous voulons être plus proche de nos clients » soutient Mohamadou Diallo, Opération Manager DHL Sénégal.
(Source : Social Net Link, 28 mai 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000