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Sierra Leone : Orange, Africell et Sierratel condamnés à régler une amende globale de 1,3 million $ pour mauvaise qualité de service

lundi 4 septembre 2017

Les opérateurs de téléphonie mobile Orange, Africell et Sierratel ont écopé d’une amende globale de 1,3 million de dollars US par la Commission nationale des télécommunications (Natcom). Le régulateur télécoms reproche aux trois sociétés, le non-respect des indicateurs clés de performances, fixés par l’organe public pour mieux jauger la qualité de service, offerte aux consommateurs.

Selon la Natcom, c’est Orange qui écope de la plus lourde amende. La filiale du groupe télécoms français devra régler une somme de 750 000 dollars US. Africell vient en second avec une amende de 400 000 dollars US et Sierratel devra s’acquitter de 200 000 dollars US. En plus de l’amende qui doit être réglée au plus tard le 7 septembre prochain, chaque opérateur a également été sommé par le régulateur télécoms d’offrir trois jours consécutifs d’appels gratuits en compensation aux abonnés.

La sévérité de la Natcom contre les opérateurs télécoms est justifiée, indique Momoh Konté, son président. Et pour cause, il y a quatre mois, les opérateurs télécoms s’étaient engagés à améliorer la qualité de leurs services. Mais la qualité du service n’a cessé de se détériorer. Les abonnés se sont plaints d’un nombre élevé d’échec d’appel, d’interruption de communication, de mauvaise qualité de la voix et de la data.

(Source : Agence Ecofin, 4 septembre 2017)

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(ARTP, 31 mars 2018)

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(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

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(ARTP, 31 mars 2018)

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