twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Seulement six pays africains ont réalisé la migration complète de la télévision analogique vers la télévision numérique

lundi 27 novembre 2017

En Afrique, seuls 6 pays ont effectué leur migration complète de la télévision analogique vers la télévision numérique. Or toutes les nations du continent avaient jusqu’au 17 juin 2015 pour réaliser cette transition.

Selon Eutelsat qui a réalisé l’étude à l’origine de cette statistique, « la lenteur des progrès de la TNT en Afrique est due en grande partie aux défis considérables auxquels sont confrontés les pays ayant un territoire au relief important, fait de chaînes de montagnes, d’îles, qui restent généralement hors de portée du réseau terrestre, et aux problèmes d’interférences dans les régions frontalières. »

Les 6 pays qui ont terminé leur migration sont le Malawi, Maurice, le Mozambique, le Rwanda, la Tanzanie et la Tunisie.

(Source : Agence Ecofin, 27 novembre 2017)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
  • 148 476 clés et box Internet (0,97%)
  • 116 093 abonnés ADSL (0,76%)
  • 17 966 abonnés bas débit (0,12%)

- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 289 426 abonnés
- 221 272 lignes résidentielles (76,45%)
- 68 084 lignes professionnelles (23,52%)
- 70 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,89%

(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 984 934 abonnés
- Taux de pénétration : 104,78%

(ARTP, 31 mars 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)