Le nouveau président du Conseil de régulation de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Serigne Mboup, a invité ses membres et le personnel à faire de sorte que l’image de l’agence ‘’colle à son rôle et à sa mission’’.
‘’Nous devons faire en sorte que l’image de l’agence colle mieux à son rôle et à son mission’’, a-t-il notamment dit lors la cérémonie d’installation du Conseil de régulation de l’ARTP.
En plus de M. Mboup, six autres membres ont été installés, en présence de Ndongo Diao directeur général de l’ARTP.
Il s’agit d’Amadou Coulibaly (juriste, professeur à l’ESP), El Hadj Diouf (juriste, auditeur), Assane Kébé (animateur), Khadidiatou Fadel Faye (ingénieur), Ameth Dieng (attaché d’administration) et Abdou Khadre Ndiaye (conseiller en organisation). Ils sont nommés par le président de la République pour un mandat de trois ans, renouvelable une seule fois.
Pour le président du Conseil de régulation de l’ARTP, ‘’la loyauté et l’étiqueté’’ doivent être le leitmotiv pour réaliser les ambitions et les missions assignées par les autorités.
Serigne Mboup a souligné que parmi les priorités du nouveau Conseil de régulation de l’ARTP figure en premier lieu le cadre réglementaire et législatif.
‘’Il s’agira, pour nous, d’adapter le cadre aux ambitions des autorités en matière de télécommunications et postes, faire en sorte que le service universelle devienne une réalité’’, a-t-il expliqué.
Il a, par ailleurs, rassuré les opérateurs, les usagers et le personnel que l’ARTP reste un ‘’outil’’ à leur service.
(Source : APS, 12 avril 2010)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000