Après ses mesures dans la lutte contre la désinformation et les fake news, Facebook vient de lancer un Centre d’information Coronavirus. C’est le patron Mark qui a partagé cette nouvelle initiative sur son compte personnel.
En effet, c’est une sorte de Page sous forme d’extension dans laquelle on retrouve des informations fiables provenant surtout de l’Organisation mondiale de la Santé ou encore de l’Unicef. Ainsi, les utilisateurs de Facebook auront des indications sur comment garder leurs familles en bonne santé et comment recevoir de l’aide en cette période de pandémie. C’est aussi, découvrir comment rester en bonne santé en empêchant la propagation de ce virus.
« Dans le cadre de notre effort pour nous assurer que tout le monde ait accès à des informations précises et opportunes sur l’épidémie, nous lançons le centre d’information Coronavirus (COVID- 19), un hub où vous pouvez obtenir des mises à jour en temps réel des autorités de confiance. », écrit Mark Zuckerberg.
Afin de permettre à l’ensemble des utilisateurs de voir ces informations, Facebook va afficher cette page en haut de l’application au cours de la semaine prochaine.
Pour l’instant tout utilisateur qui le souhaite peut s’abonner pour recevoir les informations.
(Source : Social Net Link, 20 mars 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000