L’opérateur historique préoccupé par le sort des enfants sur Internet a lancé samedi à Dakar l’édition 2018 du « Better Internet for the Kids ». Cette politique de sensibilisation et d’éducation à l’usage des technologies de l’information et de la communication entend participer à l’instauration d’une éducation ouverte, collaborative, positive et créative pour préparer les enfants au monde du numérique comme précisé dans la fiche de présentation du programme.
Parmi les objectifs affichés, la Sonatel ambitionne de stimuler la créativité et l’esprit des bénéficiaires à travers une démarche éducative et ludique de qualité tout en les initiant aux bases du code. Les organisateurs prévoient aussi de sensibiliser les parents par le biais de cours dédiés.
(Source : CIO Mag, 3 mars 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000