La version SN de Jumia est disponible depuis ce mardi 1 avril 2015. Le site de vente en ligne, après s’être imposé au Nigéria et en Côte d’Ivoire, vient prendre ses marques au Sénégal.
C’est désormais officiel. Après Kaymu, Carmudi, Hellofood, et Lamudi, l’incubateur allemand Rocket Internet lance la version SN de Jumia. La start-up lancé au Nigéria compte ainsi conquérir un marché très prometteur.
Pour rappel, Jumia est un site de vente en ligne qui a été créé par le Nigérian Tunde Kehinde et le Ghanéen Raphael Afaedor, tous deux anciens étudiants à Harvard.
Ils sont rentrés au Nigéria après leurs études, et avec le financement de Rocket Internet ont mis la plateforme en place. S’ils ne font plus parti de l’équipe de management, Jumia reste, avec Konga, l’un des leaders du E-commerce dans le pays le plus peuplé d’Afrique.
Pour s’imposer au Sénégal, Jumia devra se défaire de plusieurs acteurs qui peuvent compter sur leur avance et leur meilleure maitrise du marché local. La guerre est ouverte.
(Source : Afrique ITnews, 1er avril 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000