La montre de Samsung, que nous vous présentions il y a quelques semaines, est là et elle semble être à la même heure que dans le reste du monde.
Disponibles dans plusieurs magasins dans la capitale sénégalaise et plusieurs autres villes africaines, la Samsung Galaxy Gear a été introduite sur le marché francophone à un prix avoisinant celui pratiqué en occident, 199 000 Fcfa.
La montre, qui est quasi inutilisable sans un téléphone Samsung avec lequel se coupler via Bluetooth, est toujours affichée en couple avec le Galaxy Note 3 alors que le géant coréen a annoncé récemment que la montre serait utilisable avec d’autres terminaux Samsung.
Disponible depuis plus d’un mois sur les marchés principaux, la Galaxy Gear a tout de même du mal à trouver son public.
Alors qu’elle peine à atteindre les objectifs de ventes placés par la société coréenne, la Smartwatch sera-t-elle reçu de manière plus favorable par les populations du continent du mobile ? Les africains seront-ils moins regardant que les clients occidentaux qui se plaignent de la faible capacité de la batterie qui nécessite que le téléphone soit rechargé quasiment tous les jours ? ou encore du faible nombre d’applications pensées pour le terminal révolutionnaire ?
Donnons-nous lui donc quelques semaines…
(Source : Afrique ITnews, 16 novembre 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000