Afrimarket, startup spécialisée dans la courses en ligne annonce avoir signé un accord de partenariat avec le français Auchan, un groupe de grande distribution appartenant à l’Association familiale Mulliez. Selon les termes de l’accord, Afrimarket obtient l’exclusivité pour la vente en ligne et la livraison des produits Auchan au Sénégal. A cet effet, un site Internet commun doit prochainement être mis en ligne, et les premiers clients pourront passer leurs commandes à partir du 6 novembre 2017, et se voir livrés par les services d’Afrimarket.
« Nous avons notre propre flotte, constituée d’une vingtaine de camions et d’autant de motos. C’est cette logistique, ainsi que notre bonne implantation au Sénégal, qui ont convaincu Auchan de s’associer avec nous », fait savoir Rania Belkahia, la présidente et cofondatrice d’Afrimarket, citée par Jeune Afrique. Dans la foulée, elle promet d’être plus compétitive au niveau du service de livraison, soit « en 24 heures à Dakar et en moins de quatre jours dans le reste du pays ».
(Source : TIC Mag, 6 novembre 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800