L’Orientation est un sujet central et un souci permanent pour les jeunes élèves, lycéens et leurs parents malgrè l’offre pléthorique de formations et de débouchés.
Sencampus.com est la première plateforme internet à proposer le chaînon manquant pour relier la demande de formations à l’offre des établissements. Ce nouveau portail d’orientation, totalement libre d’accès, permet ainsi aux lycéens, bacheliers, étudiants et professionnels de trouver, sur un seul et même espace, les informations et services nécessaires à un choix de carrière pertinent grâce à 6 espaces collaboratifs libres d’échanges :
Web Mag Etudiant : Actualités du monde Etudiant
Conseils d’Orientation et de réussite professionnelle
Annuaire visant à regouper l’ensemble des formations, filières, métiers et débouchés,
Salon permanent des Etablissement et Instituts de formation
Plateforme de stages et emplois
Forums de discussion permettant aux internautes de partager leurs idées,
expériences et diffusion de petites annonces.
Sencampus.com offre également aux organismes de formation une visibilité unique et leur permet, à travers une présentation exhaustive de l’ensemble de leurs formations, de cibler leur audience et d’accroître leur notoriété.
« Le site a été conçu pour aller à l’essentiel. Il est clair, intuitif et simple d’utilisation.
Chaque visiteur peut y trouver en toute sérénité l’information qu’il recherche et participer à la qualité du contenu par des contributions, corrections et suggestions » a précisé Karine Stella, responsable Com & Marketing du site. « Notre objectif est de faciliter la vie des étudiants en les aidant au maximum dans le choix de leur avenir »
(Source : Sencampus, 28 avril 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800