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Séminaire national sur les Potentialités économiques et défis juridiques et éthiques de l’utilisation des médiaux sociaux au Sénégal

lundi 9 mars 2015

La Commission nationale sénégalaise pour l’UNESCO organise un séminaire national les 17 et 18 mars sur « l’utilisation des médias sociaux au Sénégal : Potentialités économiques et défis juridiques et éthiques ». La rencontre se tiendra à Dakar à l’hôtel Al Afifa sis au 46, rue Jules Ferry. En coopération avec l’ISESCO, la commission nationale sénégalaise pour l’UNESCO cherche, par ce séminaire à améliorer les compétences des acteurs de la presse en ligne et réseaux sociaux mais aussi des acteurs de la société civile, des associations de blogueurs et des associations consuméristes en matière des atouts économiques et une meilleure connaissance de l’environnement juridique des médias et réseaux sociaux.

Ce séminaire est placé sous le patronage du Ministère de la Culture et de la Communication. L’ouverture officielle est prévue le 17 mars à partir de 9 h 30.

(Source : Social Net Link, 9 mars 2015)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
  • 148 476 clés et box Internet (0,97%)
  • 116 093 abonnés ADSL (0,76%)
  • 17 966 abonnés bas débit (0,12%)

- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 289 426 abonnés
- 221 272 lignes résidentielles (76,45%)
- 68 084 lignes professionnelles (23,52%)
- 70 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,89%

(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 984 934 abonnés
- Taux de pénétration : 104,78%

(ARTP, 31 mars 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)