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Séminaire national sur les Potentialités économiques et défis juridiques et éthiques de l’utilisation des médiaux sociaux au Sénégal

lundi 9 mars 2015

La Commission nationale sénégalaise pour l’UNESCO organise un séminaire national les 17 et 18 mars sur « l’utilisation des médias sociaux au Sénégal : Potentialités économiques et défis juridiques et éthiques ». La rencontre se tiendra à Dakar à l’hôtel Al Afifa sis au 46, rue Jules Ferry. En coopération avec l’ISESCO, la commission nationale sénégalaise pour l’UNESCO cherche, par ce séminaire à améliorer les compétences des acteurs de la presse en ligne et réseaux sociaux mais aussi des acteurs de la société civile, des associations de blogueurs et des associations consuméristes en matière des atouts économiques et une meilleure connaissance de l’environnement juridique des médias et réseaux sociaux.

Ce séminaire est placé sous le patronage du Ministère de la Culture et de la Communication. L’ouverture officielle est prévue le 17 mars à partir de 9 h 30.

(Source : Social Net Link, 9 mars 2015)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 606 817 abonnés Internet

  • 9 340 927 abonnés 2G+3G (97,20%)
  • 135 690 clés Internet (1,40%)
  • 111 795 abonnés ADSL (1,20%)
  • 18 405 abonnés bas débit (0,20%)
    - Liaisons louées : 21 114

- Taux de pénétration des services Internet : 62,97%

(ARTP, 31 décembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 290 636 abonnés
- 224 105 lignes résidentielles (77,11%)
- 66 463 lignes professionnelles (22,87%)
- 1 148 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,91%

(ARTP, 31 décembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 758 366 abonnés
- Taux de pénétration : 103,29%

(ARTP, 31 décembre 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)