Devant la propension de plus en plus grande des faussaires à produire et à écouler des modèles contrefaits de sa marque, Samsung a procédé lundi passé à la saisie de plusieurs téléphones contrefaits de sa marque. L’entreprise entend ainsi briser la tentation du faux chez le consommateur.
L’opération a été conduite par les forces de l’ordre dans les marchés de Alizé, Colobane et Thiaroye. S’il en est ainsi, c’est parce que Samsung a enregistré ses marques auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle, bénéficiant ainsi de la protection accordée par la loi uniforme constituée par l’Accord de Bangui, applicable dans seize Etats d’Afrique Francophone. Ces droits de propriété intellectuelle sont en outre défendus avec le concours des administrations publiques en charge de leur protection (Douanes, Police, Gendarmerie et Administration du Commerce et de la Concurrence). Et ce, dans le but d’empêcher toute exploitation illicite de ces droits par des tiers et de protéger les consommateurs contre toute manœuvre sciemment déployée en vue de mener à la confusion. A l’attention des consommateurs, Samsung rappelle que la garantie de la qualité des services, recherchée lors de l’achat d’un quelconque produit Samsung, ne saurait être satisfaite qu’à condition que les produits soient des originaux de la marque Samsung.
Rappelons que la firme Coréenne, leader mondial dans le développement de l’électronique, doit aujourd’hui son leadership à une incontestable avance technologique qui lui a permis, au cours de ces deux dernières décennies, d’acquérir un savoir-faire dans la fabrication des produits électroménagers et dans le secteur de la téléphonie mobile.
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(Source : L’As, 4 janvier 2011)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800