Samsung Electronics a annoncé, lors du lancement du Galaxy Note II à Cape Town en Afrique du Sud plus tôt cette semaine, qu’il envisageait de charger sa gamme d’appareils portables de contenu Africain d’ici à 2013. Selon George Ferreira, chef de l’exploitation de la compagnie, l’Afrique seule représente 40% des 10 millions d’exemplaires des téléphones Galaxy Note I que le fabricant a vendus dans le monde.
Toutefois, ces téléphones tant appréciés par le marché Africain ne sont pas encore assez tropicalisés au goût du géant Coréen : « Nous sommes sur le point de lancer quelque chose en Janvier qui répondrait à la question sur les contenus africains dans les appareils portables Samsung – vous verrez des vidéos, de la musique africaine et des photos dans nos appareils » a annoncé M Ferreira.
Il a également déclaré que les intentions de Samsung seraient d’assurer que les principaux sites touristiques dans des pays tels que le Kenya, l’Afrique du Sud et d’autres endroits en Afrique bénéficieraient de publicité sur des fonds d’écran et des photos insérées dans les terminaux.
Sadibou Sow
(Source : Afrique ITnews, 24 octobre 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800