twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Salon de l’économie numérique : Wutiko et By Filling incontournables

mardi 15 décembre 2015

Au Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN), il est presque recommandé de ne pas rater les stands de la plateforme « Wutiko » et l’Agence de transformation digitale « By Filling ». La jeunesse de leurs créateurs et leurs contenus novateurs sont un plus à côté de l’importance de leurs offres. « Nous avons créé By Filling en ayant la conviction que le rôle d’une agence moderne est d’accompagner les marques dans leur transformation Digitale » révèle Mohamed DIALLO, General Manager de la structure. En deux ans, l’agence a accompagné des dizaines de marques à démarrer leur aventure digitale et ainsi apporter des solutions adaptées à un monde en pleine mutation. « Notre approche est infiniment pédagogique. Elle repose sur l’innovation et la construction d’une relation de proximité » fera-t-il savoir.

Yves Kevin Moro Client Success Manager à « By feeling », interface entre l’agence et ses clients, de rappeler que l’internet a bouleversé toutes les cultures et particulièrement en Afrique. « Alors il faut exploiter ce potentiel. Et lorsqu’une entreprise a besoin d’atteindre ses clients, elle a besoin de communiquer pour se faire comprendre. Sur internet on peut atteindre sa cible. Nous sommes des faiseurs de Business à partir d’internet. »

Un autre faiseur de miracles dans l’espace du Salon de l’économie numérique, la plateforme « Wutiko » et son manager général Kémo Touré, plateforme de recrutement en ligne où se croisent les entreprises qui publient leur offre d’emplois et les chercheurs qui créent leurs CV et postulent sur les options à pourvoir. Lancé depuis six mois, 10.000 Cv sont actuellement sur la plateforme ainsi que 10.000 entreprises référencées un peu partout dans le monde.

La plateforme est totalement sécurisée, ajoute Kémo Touré, « les entreprises elles mêmes viennent publier leurs offres, ce qui fait que les offres Wutiko sont certifiées », assure t-il.

(Source : Dakar Actu, 15 décembre 2015)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 13 529 883 abonnés Internet

  • 13 251 404 abonnés 2G+3G+4G (97,95%)
    • 2G : 28,14%
    • 3G : 49,01%
    • 4G : 22,05%
  • 117 023 clés et box Internet (0,86%)
  • 158 130 abonnés ADSL/Fibre (1,19%)
  • 3 325 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,19%
  • Internet mobile : 98,81%

- Liaisons louées : 22 456

- Taux de pénétration des services Internet : 83,47%

(ARTP, 31 mars 2020)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 211 026 abonnés
- 169 128 lignes résidentielles (80,15%)
- 41 898 lignes professionnelles (19,85%)
- Taux de pénétration : 1,30%

(ARTP, 31 mars 2020)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 948 492 abonnés
- Taux de pénétration : 110,73%

(ARTP, 31 mars 2020)

FACEBOOK

- 3 408 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 20,4%

(Facebook, Décembre 2019)