L’opérateur MTN a lancé le 21 décembre un nouveau forfait internet sans date de péremption. Un vieux mythe de l’internet mobile devenu une réalité au Rwanda.
MTN Tuuza est un forfait sans date de fin qui vient grossir l’offre internet de l’opérateur « y’ello ». Sa particularité, c’est que celui qui y souscrit reste actif sur internet tant qu’il lui reste de la data. Une façon de redonner le pouvoir aux abonnés de l’internet. Ainsi, ils peuvent contrôler leur data pour rester le plus longtemps connecter.
Connect Rwanda
Par ailleurs, cette offre a été annoncée dans la foulée de lancement de Connect Rwanda. Cette initiative du gouvernement vise à offrir un smartphone à ceux qui n’en disposent pas au Rwanda. A travers un challenge sur les réseaux sociaux, les personnalités du pays promettent une quantité de smartphones pour connecter les pauvres.
Le nouveau forfait internet est le bon filon pour positionner MTN auprès des bénéficiaires de Connect Rwanda. Car la plupart des bénéficiaires de ces terminaux chercherons des forfaits data pour se connecter après. C’est certainement, ce qui justifie le fait que toutes les campagnes de cette nouvelle offre sont terminées par le hashtag ConnectRwanda sur les réseaux sociaux.
(Source : ICT4Africa, 24 décembre 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000