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Rewmi.com accuse la Sonatel d’empêcher ses clients de se désabonner de ses promotions

samedi 9 mars 2013

Dans un article publié le 7 mars 2013, rewmi.com, écrit que plusieurs clients de la Société nationale des télécommunications (Sonatel) se plaignent des promotions lancées en grandes pompes par l’opérateur mais dont ils ne peuvent plus se désabonner par la suite, même après avoir fait une demande à cet effet à l’entreprise.

C’est le cas de l’offre Teranga dont le site d’information révèle que la facturation par la Sonatel est « fantaisiste et discriminatoire ». « Les utilisateurs ne bénéficient d’aucun avantage mais payent des factures exorbitantes incompréhensibles » accuse le site d’info.

Alors que les autres opérateurs appliquent un forfait bloqué, avec possibilités d’achats de cartes de crédit, rewmi.com ajoute que la Sonatel ignore les nombreuses demandes des abonnés dans ce sens. Le journal en ligne parle alors de « violation du contrat courant » qui lie l’usager à l’opérateur ainsi que de « chantage de la part de la société de téléphonie mobile » qui menacerait de suspendre le numéro de l’abonné si celui n’a pas payé sa facture, même s’il a beaucoup de mal à la reconnaître.

(Source : Agence Ecofin, 9 mars 2013)

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(ARTP, 31 mars 2020)

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(Facebook, Décembre 2019)