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Révolution numérique acte 2 : Orange annonce une baisse de 50% sur les tarifs de l’internet mobile

mercredi 17 janvier 2018

Dans le cadre de la révolution numérique enclenchée par l’Etat du Sénégal au mois de Novembre 2016, la Sonatel s’inscrit dans cette dynamique. Ce, afin de faire du Sénégal l’un des pays les plus avancés en terme de TIC et de télécommunications.

A cet effet, Orange dans une approche participative s’est engagée à baisser jusqu’à 50 % les tarifs concernant l’internet mobile, une nouvelle offre Keurgui-Box pour les zones hors ADSL entre autres innovations pour accompagner la révolution numérique initiée par l’Etat du Sénégal. Par ailleurs, la problématique de la couverture totale du territoire est également prise en compte d’ici le courant de l’année 2018, toutes les capitales départementales devraient être couvertes. Dans le cadre de l’acte 2 de la révolution numérique.

Ainsi, la Sonatel en sa qualité d’entreprise historique au Sénégal, s’engage à accompagner l’Etat dans sa politique numérique.

(Source : Dakar Actu, 16 janvier 2018)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 8 761 804 abonnés Internet

  • 8 483 435 abonnés 2G+3G+4G (96,9%)
  • 1131 453 clés et box Internet (1,5%)
  • 117 807 abonnés ADSL (1,3%)
  • 17 965 abonnés bas débit (0,2%)

- Liaisons louées : 21 044

- Taux de pénétration des services Internet : 57,44%

(ARTP, 30 juin 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 292 468 abonnés
- 223 179 lignes résidentielles (76,31%)
- 69 218 lignes professionnelles (23,67%)
- 71 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,92%

(ARTP, 30 juin 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 141 304 abonnés
- Taux de pénétration : 105,80%

(ARTP, 30 juin 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)