L’accalmie a été de courte à Expresso Sénégal. Les employés de la compagnie de téléphonie sont de nouveau en sit-in. Ils dénoncent le non-respect des engagements de la direction générale. Les travailleurs de l’entreprise promettent de durcir leur plan d’action et de continuer la lutte en interne.
L’annonce du durcissement du plan d’action est consécutive à la fermeture du siège de Expresso Sénégal, ce lundi 29 août. Et, la non signature du protocole entre travailleurs et le top management. La direction générale ne s’était pas présentée à la rencontre initiée par la tutelle. Une défiance pour les travailleurs de la compagnie. « Expresso cherche autre chose que de licencier des personnes. La preuve, ils ont en train de poser des actes de sabotage. Défier l’autorité, c’est une chose. Ne pas respecter la parole des autorités, c’est une chose. Ne pas signer le protocole, c’est une chose. Mais, fermer boutique est un acte de sabotage. Nous ne sommes pas d’accord et nous allons préserver notre outil de travail » a déclaré le porte-parole du jour des employés de Expresso Sénégal.
Selon les syndicalistes, la direction a pris des mesures qui brisent l’élan de négociation. Expresso Sénégal a instauré, ce 28 août, le télétravail au personnel.
(Source : Le Quotidien, 29 aout 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000