twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Relation client : Le marocain Intelcia ouvre un nouveau centre à Abidjan

mardi 10 octobre 2017

Le groupe marocain Intelcia, spécialiste de l’externalisation de la relation client a annoncé le 7 octobre 2017 l’ouverture d’un nouveau site à Abidjan en Côte d’Ivoire dans le cadre de sa stratégie de croissance en Afrique francophone. Il s’agit du 14e site du groupe en Afrique, dont l’ouverture est justifiée par « l’attractivité des bassins d’emploi et la dynamique économique de la région ». Comme les précédents sites ouverts, celui d’Abidjan sera dédié à l’externalisation de la relation client dans différents secteurs allant des Télécoms, aux médias et nouvelles technologies, à l’e-commerce ou encore à l’assurance et prévoyance santé.

« Avec les expériences réussies au Cameroun et au Sénégal, nous sommes convaincus que notre modèle de management humain par les valeurs constitue un puissant soutien à notre croissance. A travers toutes nos implantations, nous offrons des opportunités d’emplois, de développement pour les jeunes avec la même logique d’écoute et de proximité avec nos collaborateurs. Ce modèle est bénéfique pour nos collaborateurs qui le rendent bien à nos clients et à Intelcia. Aujourd’hui, le groupe se développe à Abidjan et c’est avec enthousiasme que nous souhaitons mettre en place ce même modèle vertueux ! », explique Karim Bernoussi, Président-directeur général du Groupe Intelcia.

D’après Intelcia, le montant de l’investissement pour ce site d’Abidjan est estimé à plus de 2 millions d’euros et devrait engendrer la création de 500 emplois à court terme avec un objectif de 1 000 emplois dans la région. Avec ce nouveau site, Intelcia possède désormais 19 sites opérationnels dans le monde répartis entre la France (5), le Maroc (11), le Cameroun (1), le Sénégal (1) et la Côte d’Ivoire (1).

(Source : TIC Mag, 10 octobre 2017)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 354 455 abonnés Internet

  • 9 077 056 abonnés 2G+3G (97,10%)
  • 151 437 clés Internet (1,60%)
  • 107 550 abonnés ADSL (1,10%)
  • 18 412 abonnés bas débit (0,20%)

- Taux de pénétration des services Internet : 63,21%

(ARTP, 30 septembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 287 980 abonnés
- 219 734 lignes résidentielles (76,30%)
- 68 186 lignes professionnelles (23,68%)
- lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,94%

(ARTP, 30 septembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 556 649 abonnés
- Taux de pénétration : 105, 11%

(ARTP, 30 septembre 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)