En ouverture du Panel dont le thème est : « Réglementation : sources d’opportunités, levier de performances et d’amélioration de l’expérience client », le directeur général de l’ARTP a fait savoir aux différents opérateurs de téléphonie que « Le client consommateur a besoin d’avoir des services de qualité à coût raisonnable. Ici, le régulateur s’intéresse au tarif orienté coût. Il faut que les tarifs soient orientés coût » fait savoir le Dg de l’Artp aux différents opérateurs.
« Il nous faut des tarifs orientés coût, il nous faut une bonne qualité de couverture, une bonne qualité de service et une bonne qualité commerciale » reconnaît Abdou Karim Sall sur les difficultés que rencontre le régulateur.
(Source : Dakar Actu, 25 octobre 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000